51ème Festival Commercial de Comines et Warneton : Cette année c’est une Citroën DS3 qui sera à gagner !

Le comité et la Citroën DS3 qui sera à gagner en décembre

Le nouveau comité du Festival Commercial de Comines et de Warneton avait convié la presse et les blogueurs ce samedi dans les locaux de l’entreprise Tanghe Printing à Comines.

Le but était non seulement de présenter ce nouveau comité mais aussi la voiture qui sera à gagner durant le festival en décembre.

Pour la 51ème édition, c’est une Citroën DS3 rouge qui a été choisie et qui fera office de premier lot. Elle provient du garage Roussel situé dans le zoning industriel.

Nouvelle édition, nouveau comité et nouvelle formule. Désormais vous aurez 2 chances de gagner…

Cette année on ne parle pus de tickets portant des numéros ou à gratter mais d’une sorte de carte de fidélité ! En effet, les clients pourront se procurer cette dernière chez les commerçants participant au festival et par tranche de 5 euros une étoile sera apposée sur la carte. Une fois remplie, il suffira alors de déposer sa carte dans l’une des urnes réparties dans 10 commerces de Comines et de Warneton.

Chaque lundi un tirage au sort sera effectué et +/- 40 bons d’achats seront à gagner chaque semaine.

« Cette année nous avons décidé de faire gagner des lots plus attractifs » nous explique Joël Lindeboom, le Président. En effet, contrairement aux autres éditions où l’on pouvait gagner des bons d’achats de 15 euros, ce sont désormais des bons allant de 75 à 150 euros qui seront mis en jeu. La liste des gagnants paraîtra chaque semaine dans le journal local « Exclusif ». Il y aura donc des gagnants dès la fin de la première semaine de festival.

Une fois le tirage effectué, toutes les cartes de fidélités seront mise dans l’urne qui servira au grand tirage final et les clients bénéficieront donc d’une chance de gagner la voiture également.

Un nouveau comité a été formé. Il se compose essentiellement de commerçants contrairement au comité précédent. « Je suis content du nouveau comité, chacun collabore activement. Nous avons une très bonne réflexion. A chaque réunion la plupart des membres arrivent avec des nouvelles idées sans que l’on ne leur demande quoi que ce soit. Ce n’est pas une organisation facile, il faut penser à tout et ne rien oublier. C’est une année charnière et on n’a pas le droit à l’erreur » nous dit le Président. « Il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles ». ajoute-t’il.

Le nouveau comité se compose de Joël Lindeboom (Président), Luc Verfaillie (Secrétaire), Marie-Noëlle Gonzalez (Trésorière), Dominique Bonte, Fabienne Ghesquière, Evelyne Leterme, Marc Rapilly, Damien Catteau et Michel Groenweghe.

« C’est une action qui booste les commerces. Il faut retenir les gens vers notre ville. La Ville c’est important ! J’espère qu’il y aura beaucoup d’étoiles dans les rues de Comines et de Warneton ». Joël et le comité tenaient à apporter une précision concernant la voiture, ce sont les commerçants qui offrent la voiture et non la Ville de Comines-Warneton même si elle apporte un énorme soutien au festival. Les membres du comité vont désormais démarcher les commerçants et leur expliquer cette nouvelle formule en espérant attirer de plus en plus de commerçants dans cette aventure. Rendez-vous donc en décembre pour le 51ème Festival Commercial de Comines et de Warneton.

Franck Clarion – David Kyriakidis.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *