Hola España : Spectacle de Flamenco à la MJC

Flamenco MJC

Ce samedi soir, le  professionnalisme des artistes rencontrés  lors du spectacle de flamenco a enthousiasmé un public venu en nombre au centre  culturel.

Les pays méditerranéens sont souvent connus pour leur tourisme, très peu connaissent finalement  la culture de ces pays.

Un spectacle de flamenco c’est quelque chose que tout le monde devrait vivre.  Il est originaire de l’Andalousie et représente l’Espagne, depuis plus de 500 ans, à travers une danse séductrice et mystérieuse. Le véritable flamenco va au-delà des robes à pois et des castagnettes et ses racines sont si obscures que les personnes le considèrent encore aujourd’hui comme une danse exotique.

Le cante flamenco consiste en un certain nombre de formes traditionnelles. Le rythme est sans doute la caractéristique la plus importante pour distinguer les différentes formes du flamenco.

Certaines formes sont chantées sans accompagnement, alors que d’autres utilisent une guitare, voire un autre accompagnement. Certaines formes ne s’expriment que par la danse. En outre certaines danses ou chants sont traditionnellement le privilège des hommes, et d’autres sont réservés aux femmes comme dans mon pays (La Grèce).

Cependant de nombreux aspects traditionnels perdent de leur rigidité.

J’ai également apprécié, la touche illusionniste dans un des spectacles, cette magicienne qui faisait disparaitre et réapparaitre divers objets tout en dansant,  mais également le spectacle humoristique.

Bon bref, ce spectacle envoûtant nous a transportés pendant plus d’une heure vers d’autres horizons.

Voici quelques clichés de ce magnifique spectacle comme-ci vous y étiez.

David Kyriakidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *