Repas du cyclo club Bizetois.

Comité et bénévoles cyclo club bizetois

Ce week-end, le cyclo-club bizetois présidé par Dimitri Verpoort organisait son repas annuel.

Les bénéfices de cette organisation servent, vous l’aurez deviné à organiser les différentes courses cyclistes du club local.  Ces épreuves permettent à des jeunes de la région de s’exprimer et de se mettre en évidence devant leur public.

Lors du GP Cousin Dekerschiter en mai dernier, on avait par exemple la présence de Cédric Deruyterre, Sébastien Six ou Sébastien Fauvez dans la course. Chez les dames, il faudra attendre encore quelques années pour voir Alana Castrique le vendredi soir en ouverture de la ducasse. Les talents régionaux ne manquent pas, Antoine Leleu qui reste sur une excellente saison en junior pourrait être l’une des attractions de l’épreuve en 2012 puisqu’il militera alors chez les espoirs. Chez les débutants, il devrait y avoir pas mal de Ploegsteertois à la course du Chateau Nonnet puisque Franklin Six, Anthony Debuy, Jonas Castrique et Germain Roelens devraient militer dans cette catégorie. Bientôt des victoires des régionaux sur leur terre? Souhaitons le!

Vous vous demandez peut être ce que coûte l’organisation d’une course cycliste en Belgique. C’est bien simple, en cliquant sur le lien suivant vous aurez un ordre d’idée des tarifs pour une épreuve du calendrier provincial. A ce tarif il faut encore ajouter les primes des coureurs, la licence du club, le carburant et bien d’autres frais encore. Les prix peuvent encore monter, bien sûr, selon que la course intègre le calendrier national ou international. http://www.fcwb.be/document/Microsoft%20Word%20-%2003_01%20Tarif_LO_R%C3%A9g_2011.pdf

Vous l’aurez compris, les bénévoles ont du pain sur la planche pour boucler un budget en équilibre, d’où la grande utilité du repas de ce weekend.

Un grand bravo donc à toute cette joyeuse équipe pour ce qu’ils font pour le cyclisme dans la région. N’oublions pas que sans bénévoles, il n’y a pas de courses, et sans courses, plus de coureurs. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Messieurs: bravo et respect!

Olivier Dezeure/David Kyriakidis

Un commentaire pour “Repas du cyclo club Bizetois.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *