Remise des attestations des JOB Student de la Ville de Comines

Les jeunes diplômés "JOB Student 2011"

Ce lundi soir vers 16h15 en la salle du Conseil Communal  avait lieu la remise des attestations des JOB Student 2011.

Une vingtaine de jeunes ont travaillé en job étudiant au sein de service technique de Comines-Warneton. Ils ont effectué des travaux dits d’intérêt public en collaboration avec les ouvriers communaux de l’entité pendant quelques  jours ou plusieurs semaines.

Le Bourgmestre, Gilbert Deleu, a insisté sur le travail accompli par ces jeunes : « Ces diplômes vous serviront à l’avenir. Vos avez maintenant une idée du monde du travail. Vous avez également une idée des dégradations causées par d’autres jeunes. Des dégradations sont intervenues juste avant les vacances et d’autres sont à prévoir avec la reprise des cours et le trafic que cela engendre. ».

Les jeunes ouvriers ont réalisé de nombreuses tâches, jugez plutôt :

A la salle polyvalente du Bizet : Ponçage et peinture de toutes les portes des vestiaires, Deux portes d’entrée de la  remise du club d’athlétisme (hall poncé et peintures), Porte d’entrée de salle (ponçage et peinture), deux portes des toilettes (ponçage et peinture), Châssis petite salle extérieure, (ponçage et peinture), Deux portes de cuisine (ponçage et peinture), Une porte de l’entrée de l’académie (ponçage et peinture), Deux portes du local Vincent et arbitres (ponçage et peinture).

Aire de jeux de la Cité Geuten

Agora : Nettoyage à la brosse eu au Karscher, ponçage, enduit et une partie a été peinte. Deux grands portiques de balançoires poncés et peints.

Aire de jeux de Ten-Brielen : Les jeux en bois (balançoires etc..) ont été poncés et repeints

Stade Vanuxeem : Toutes les plaques en béton ont été nettoyées, poncées et repeintes. Les quatre buts ont été poncés et repeints

Ecole Communale de Warneton : L’abri de la cour et les grilles d’entrées ont été poncées et repeintes. Le mur du réfectoire a été rafraichi.

Moulin de Ten-Brielen : Dessous du moulin poncé et repeint.

Stade de foot d’Houthem : Les mains courantes et les buts ont été poncés et repeints

La preuve que ces jeunes n’ont pas chômé durant leurs journée de formation pendant que d’autres étaient en vacances ou qu’ils dégradaient d’autres endroits et bâtiments. Une bien belle initiative de la Ville de Comines-Warneton a réitérer dans le futur.

Franck Clarion – David Kyriakidis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *