Monsieur le directeur de l’école communale au secours de Sabrina et sa famille – Initiative du coeur.

Je me permets de mettre sur le blog la lettre de monsieur le directeur Guesquierre Stéphane, qui, ému par la situation de Sabrina et de sa famille a décidé, avec l’approbation des instances supérieures, de lancer une campagne en faveur de cette famille de manière simple et peu onéreuse pour ceux qui le désirent. Le principe est connu et simple. Une personne passe chez vous, vous versez cinq euros, vous annotez vos coordonnées sur la feuille et quelques temps plus tard on vous remet une boîte de biscuit de chez ‘Poppies ». Un petit geste qui, multiplié, devient un cadeau non négligeable.  Celui ou celle qui le veut peut faire un copier-coller de la grille et récolter, une, deux, cinq, dix ou plus de demandes. Dans ce cas, une fois la collecte terminée, contactez

Aurélie Tack,  tf : 0032 (0) 56.74.13.87 ou au GSM : 0032 (0) 471.19.54.99. Mais encore gabriel.ines@hotmail.com.  On s’arrangera pour passer reprendre votre feuille et vous fournir ensuite les biscuits. Les modalités peuvent évoluer au cours du temps évidemment. Le tout est d’aider sans que cela soit une corvée pour vous.

Merci Mr le Directeur
Comines-Warneton, le 31 mai 2011

Chers Parents et Amis,

Objet : S.O.S pour la famille Tack.

Suite à un article publié sur le blog de David Kyriakidis, il nous a été révélé les grandes difficultés rencontrées par la famille Tack dont les enfants (Timéa, Ceylan et Danaé) sont scolarisés dans notre établissement.

En effet, le sort semble s’acharner sur cette famille qui, maintenant, voit le papa hospitalisé suite à de graves complications post opératoires. Monsieur Tack, qui avait commencé de rénover lui-même sa maison, se retrouve maintenant dans l’incapacité de poursuivre les travaux, d’autant plus que les frais d’hospitalisation s’accumulent et grève une grande partie du budget familial. La famille vit donc dans des conditions précaires : une chambre pour tout le monde, pas de salle de bain, pas de cuisine…

De nombreux bénévoles se sont proposés d’aider sur le chantier mais les matériaux font défaut. Si vous avez donc quoi que ce soit qui peut leur être utile, veuillez contacter l’école qui transmettra.


Par ailleurs, nous avons décidé de faire marcher la solidarité et de récolter des fonds en vendant des boîtes de biscuit de chez « Poppies » au prix de 5€. Le bénéfice de cette vente sera intégralement reversé à la famille afin qu’elle puisse financer les travaux de rénovation. Pour toute commande, veuillez compléter la fiche ci-joint et nous la transmettre avant le 20 juin ou par téléphone au 0472/60.73.59. Les biscuits seront disponibles la première semaine de juillet à l’école communale de Warneton ou vous seront livrés directement chez-vous si vous le désirez.

Surtout n’hésitez pas à parler de cette opération autour de vous et ainsi faire marcher la solidarité.

En espérant ainsi que notre mobilisation puisse quelque peu soulager et réconforter cette famille, je vous prie de croire en mes meilleurs sentiments.

Guesquierre Stéphane

Directeur

Si quelqu’un’ un le désire, les feuilles de commandes sont disponibles dés à présent chez Aurélie, Rue d’ Hollebeke 27. – 7781 Houthem. Vous pouvez également les récupérer via internet laissez  un mail gabriel.ines@hotmail.com elle vous répondra en y joignant une grille. D’ avance merci à vous tous.

Aurélie,  sœur de Christophe

louis vandeskelde

14 Comments on “Monsieur le directeur de l’école communale au secours de Sabrina et sa famille – Initiative du coeur.”

  1. Belle initiative Stéphane! De mon côté j’ai commencé à faire le tour de mes voisins! Espérons que la solidarité fonctionne de ce côté-là aussi.

  2. Si quelqu’ un le désir, les feuilles de commandes sont disponible dés à présent chez moi. Rue d’ hollebeke 27. 7781 Houthem. vous pouvez également les récupérer via internet laissez moi un mail gabriel.ines@hotmail.com je vous répondrai en y joignant une grille. D’ avance merci à vous tous. Aurélie soeur de christophe

  3. tous se que j’espère c’est que tous aille mieux pour cette famille dans les semaines qui viennent…. et que la solidarité fasse son chemin… courage a la famille bisouxxxxx

  4. Bonjour,encore une bonne idée bravo , si quelqu’un veux bien me faire une petite affiche pour donner une idée au gens pourquoi ce geste et des fiches de commande je me ferais un plaisir de les mettre dans ma friterie
    les administrateurs savent ou me trouver car je suis pas ici pour faire de la pub.

  5. bonjour j’aimerai bien une grille de commander je suis d’armentieres et aimerai bien vendre quelque boiter pour cette famille merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *