Houplines : un entrepôt du Secours populaire dévasté par un incendie

Secours populaire Houplines

Un hangar de 1000 mètres carrés du Secours populaire, destiné à la vente de mobilier à bas prix au bénéfice de l’association, a été touché par un incendie ce midi à Houplines. Il n’y a pas eu de blessé mais les dégâts paraissent importants.

Série noire pour le Secours populaire, déjà touché en décembre 2010 par un incendie qui avait détruit son entrepôt de Roubaix, où était stocké l’aide alimentaire destinée aux familles nécessiteuses. Cette fois, c’est un hangar de 1000 m2 situé rue Voltaire à Houplines, près d’Armentières, qui a été dévasté par un incendie. Cet entrepôt sert de dépôt-vente de mobilier.


Le feu s’est déclenché vers 11h45, alors que l’entrepôt était ouvert et que du personnel s’y trouvait. Celui-ci a été évacué et il n’y a pas eu de blessé. Un important panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Le sinistre, qui a détruit 200 m2 d’entrepôt ainsi qu’une partie de la toiture et du mobilier à vendre, a été éteint rapidement par les quelque 25 pompiers qui ont été mobilisés.

L’origine du sinistre était pour l’heure inconnu. On ne sait pas pour le moment quelles seront les conséquences pour le Secours populaire, mais il est probable que le hangar ne puisse pas rouvrir au public à court terme.

source nordeclair.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *