Avaloir fleuri, c’est beau mais gare aux orages

avaloir fleuri
Aie, sujet délicat que voilà, prends des pincettes louis, ne vexe pas l’un ou l’autre et garde toi bien de prendre parti, tu vas encore soulever les passions, loin d’être amoureuses quand il s’agit d’infrastructures routières dont l’assiette même de la voirie ou cette bouche qui avale l’eau (en principe !) se situe  appartient à la commune. Mais NDD, il faudrait quand même trouver une solution.  Quand ce brave « Alf Shmurfy», pseudo pour ne pas dévoiler le nom de ce lecteur assidu, bien qu’il s’en contrefiche comme de l’an 900 d’être cité ou non, me voilà avec cet « avale rien » apparemment,  et il me faut dire pourquoi, comment et que faire. Bref, comme dirait pépin, pour ne pas froisser les uns et les autres, je dirais qu’après tout c’est de la faute à l’avaloir ! Sérieusement, un peu plus seulement, lui se trouve où les ouvriers qui ont refait cette voirie il y a bien 40 ans l’on posé. Ensuite,  les véhicules se garent entre les lignes comme le prévoit

le code de la route. Alors, où est le problème ? Disons que le préposé au curage de cette bouche ne peut pas faire l’impossible et l’on ne peut pas incriminer les propriétaires des véhicules garés à cet endroit. Tout compte fait, c’est le gars qui a pris les photos qui nous agasse, c’est malin, comment je vais trouver un coupable qui ne va pas m’étrangler sauf si on accuse l’avaloir comme j’ai dit. Encore un peu plus sérieux. N’est-il pas possible de nettoyer ce trou à eau sans abîmer les carrosseries de voitures. Peut-être, mais alors le véhicule du bon monsieur propre va gêner la circulation encore plus longtemps. Encore que dans cette rue ce n’est pas engorgé même la journée. Même que c’est bien plus fluide que cet avaloir fleuri. Mais ce n’est pas un cas isolé, nombreux sont les avaloirs qui sont inaccessibles par le fait que les voitures sont carrément stationnées dessus. Faut-il mettre des panneaux pour empêcher le stationnement comme pour le passage de la balayeuse ? J’hésite, et un panneau devant chaque avaloir, j’hésite encore plus. Peut-être que faire un listing des avaloirs qui n’ont pas pu être nettoyés serait une solution. Ensuite les ouvriers communaux pourraient combler les manquements. Zut, je viens de foutre mes copains de la commune dans la M … Non,  franchement Alf, tu me bourres le chou, je ne  veux me mettre personne à dos, j’ai donné. Oui, je sais il y a un qui me les casse mais bon, lui n’a pas d’avale tout devant chez lui, il est entouré par des fossés. Je pense que c’est un débat de politiciens pour une bonne gérance de l’entretien des routes et forcément de ces avaloirs qui, à mon avis vont mettre la pagaille en cas d’orage s’ils restent dans cet état. Eh bien voilà, j’ai trouvé le coupable, monsieur météo et Paf, sauvez sur le fil. Bon j’me tire sur le prochain article.

Louis vandeskelde

avaloir isolé du monde

7 Comments on “Avaloir fleuri, c’est beau mais gare aux orages”

  1. On peut rien te cacher Loulou , la semaine prochaine c’est la ducasse et défilé ,j’y déposerais peut-être des fleurs ,ah zut ,c’est pas un corso fleuri ,tant pis !

  2. Si la police verbaliserait les voitures tampons 59 qui engorgent le parking 7 jour sur 7, une bonne partie du problème serait résolu.

  3. A Laurent ,suis d’accord avec toi ,mais alors à quoi sert de payer une société pour le faire ?
    A Momo,tu as raison ,avec cet arrêt de bus français qu’ils ont installé de manière inaproprié pour les habitants de l’immeuble (côté français) 7 appartements sans pouvoir se stationner ,pas évident qu’ils y stationnent côté belge, au grand dam des habitants (côté belge) qui paient leur impôts en Belgique .Il faut venir voir sur place pour voir le large trottoir (côté français )sans pouvoir y mettre une seule voiture avec des piquets qui interdisent le passage ou stationnement d’une voiture.

  4. nous payons des taxes communales …de ce fait il y a un juste retour .que la société qui et payer pour le faire le face au moins tout les deux mois .autre fois du temps de rotsaert les avaloirs été néttoyé couramment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *