Le Bizet – Travaux de sécurisation de la rue d’Houplines, c’est parti !

Les riverains ont attendu, mais pas en vain, puisque depuis quelques heures, les panneaux de signalisation fleurissent pour la bonne cause dans la rue d’Houplines au Bizet. Les travaux de sécurisation de cette rue pour ralentir les « fous du volant » vont débuter. Au moment de mon passage pour la photo, plusieurs riverains ont manifesté leur contentement. Évelyne nous a dit: « c’est du long mais c’est du bon ». « On doit remercier David Kyriakidis qui est venu souvent pour nous tenir au courant » rajoute son amie Sylvie. Hé bien tant mieux si ces travaux débutent et espérons une efficacité sérieuse pour que les riverains puissent sortir de chez eux sans risquer de se faire happer par une voiture.

louis vandeskelde

4 Comments on “Le Bizet – Travaux de sécurisation de la rue d’Houplines, c’est parti !”

  1. la « haute loge » ce lieu dit a été le théatre de mes jeunes années , on y jouait sur cette route a chaque heure de la journée et même bien tard le soir et cela sans danger , ce que les choses changent !!!!!

  2. Cela, c’est comme partout ailleurs !
    Dans le Chemin de la Blanche, rue de ma naissance et de mon enfance, je jouais sans devoir me soucier de dangers éventuels; mais pour notre troisième millénaire : c’est la rançon du modernisme !

  3. C’est bien les travaux de sécurisation, …mais dans peu de temps ca va etre un rude bordel dans cette portion de rue……4 CHICANES SUR 60 METRES.
    Apres la vitesse, le concert de klaxon…mdr
    Il aurait peut etre fallu modérer la chose !

  4. bonjour

    en tant que riverain de la rue d’Houplines je peut vous assuré que ce dispositif ne sert strictement a rien, les véhicules se croisant dans les 2 sens roulent toujours a vive allure malgré la limitation de vitesse et force le passage a celui qui passera le premier a toute heure de la journée prenant cette mesure comme un jeu de rally ,Ainsi il montent sur les trottoirs pour éviter de ralentir et de subir le sens alterné de passage.

    Cela va même plus loin,car lorsque l’on traverse la rue ,ceux ci s’en donnent à cœur joie au niveau des insultes, allant même presque a faire semblant de ne pas ralentir pour nous forcer le pas , j’en veux pour preuve les nombreux accrochages de véhicules stationné,ainsi que les pontons de bois mis en place pour éviter de monter sur les trottoirs complétement détruit par des automobilistes inconscients et ivres en pleine nuit

    La rue d’Houpline pourrait figurer dans le guinness des record car elle contient a elle seule 30 panneaux de signalisation sur 150 m allant de la station essence cavos jusqu’au carrefour de la howarderie (impressionnant non?)

    De nombreuses plaintes au niveau bourgmestre on été érigé ,mais celle-ci reste sans réponse concrète pour palier a cette situation qui na que trop durée

    Faut t’il attendre qu’il y ai des mort pour que les choses bougent enfin dans le bon sens?, ou rajouter encore plus de panneaux de signalisation strictement inutile !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *