Générations en fête à Comines-Warneton !

Ce samedi la Ville de Comines-Warneton organisait « Générations en fête » qui est en fait le nom choisi par notre ville pour le « Carrefour des Générations ».

Ce projet, initié par la Fondation Roi Baudouin, vise à encourager les relations réciproques et durables entre les générations.

Et c’est dans un esprit familial que s’est déroulée cette journée de retrouvailles. Café et autres gâteaux étaient offerts à chaque personne présente dès son arrivée sans oublier les fameuses crêpes à la Baptiste ! Le comité organisateur composé de Marie-Eve Desbuquoit, Freddy Baelen, Alexandre Vandermarlière, Julien Tordeur, Valérie Dutilly, Anne Tancrez et Marie Heereman, avait cette année choisi Houthem et sa salle des sports pour accueillir toutes les générations en famille ou entre amis et proposait de nombreuses activités gratuites comme une balade intergénérationnelle avec jeu questions/réponses organisée par l’AGISC, mais aussi une après-midi spectacle avec Josiane au chant puis un thé dansant avec le groupe « The Spirits ».

Les enfants n’étaient pas oubliés puisqu’ils pouvaient participer à l’Atelier Coloriage. Les dessins réalisés par les enfants seront ensuite exposés à l’Hôtel de Ville de Comines.

Julien Tordeur proposait également aux parents, enfants et grands-parents d’immortaliser cette journée en leur faisant poser pour la photo puis en leur offrant la photo imprimée sur place.

Enfin, vers 17h00 le tirage de la tombola, elle aussi gratuite, permettait aux gens présents de gagner de nombreux lots. De nombreux bénévoles étaient présents pour permettre à cette après-midi festive d’être une réussite. Le service technique communal assurait le transport des personnes âgées et des moins valides, le Conseil Communal des enfants s’occupait de l’accueil des personnes, les différents services d’accueil extrascolaires se chargeaient du service aux tables. Bref tout le monde apportait son petit coup de pouce.

Un succès donc pour cette 3ème édition du « Carrefour des Générations ». Notons que chaque année cette fête sera organisée dans une entité différente pour permettre à toutes et tous de pouvoir y assister.

Franck Clarion

Photos originales disponible sur simple demande par mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *