Comines – Les activités de Pâques se sont déroulées sous le soleil !

C’est sous le soleil et une température élevée que ce sont déroulées les activités de Pâques ce samedi après-midi sur la place du Pont-Neuf à Comines.

La Ville de Comines-Warneton ainsi que l’association des commerçants avaient mis les petits plats dans les grands pour la plus grande joie des enfants…et de leurs parents.

Un stand de grimages gratuits et celui d’un clown réalisant des sculptures de ballons étaient érigés. Une boisson était offerte en échange des tickets de grimage et ce n’était pas du luxe vu la chaleur accablante de cet après-midi.

Il y avait également un manège « petit train » très apprécié des enfants. Vers 15h30, les « poules » et autres « lapins »  (très courageux sous cette chaleur) lançaient la chasse aux œufs près du marché couvert.

Des centaines d’œufs étaient dissimulés tout autour de celui-ci mais les enfants ne tardaient pas à les dénicher. Un réel succès pour cette journée dédiée aux enfants du canton. Rappelons que lundi matin pendant le marché hebdomadaire, un chocolat chaud et des œufs en chocolat seront offerts gratuitement.

Franck Clarion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *