Pas loin de chez nous, il y avait un superbe Carnaval à Bailleul!

Dès le  vendredi 4 mars, le carnaval a fait son grand retour dans les rues de Bailleul. Toujours dans la tradition, les carnavaleux ont tout de même pris soin d’y apporter quelques nouveautés pour une fête toujours bien réussie. Dès vendredi, les premières parades nous ont été offertes par les groupes locaux qui se  sont mis en évidence, comme pour donner un avant goût et préchauffer  les carnavaleux du coin.

D.K

Tout le week-end, de multiples festivités ont été organisées tel le carnaval des hameaux, le concours de masques, les animations carnavalesques, le cortège du dimanche avec son traditionnel cortège de chars. L’ambiance n’a pas manqué d’être festive à Bailleul.
Si ce carnaval existe, c’est en partie grâce à la Société philanthropique et à ses vingt-cinq membres actifs qui supervisent les opérations.
Bien entendu, la ville et les services techniques y sont pour quelque chose, idem pour les groupes locaux. Avec un ciel bleu et un grand soleil, la journée d’hier ne pouvait qu’être une réussite. Quand on sait que de nombreux Bailleulois attendent toute l’année pour pouvoir parader sur leur char, se déguiser et s’amuser, on se doutait que l’exaltation serait de la partie L’événement majeur de Bailleul a été un très beau succès, les chars multicolores tous plus beaux les uns que les autres et une ambiance bonne enfant comme toujours pour que chacun puisse profiter pleinement de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *