Comines: un rap en hommage à Younes (+vidéo)

En novembre 2009, le petit Younes disparaîssait tragiquement au Bizet. Sans doute sous le coup de l’émotion, un jeune rappeur local, R.A.F, Raphaël Mendoza de son vrai nom, postait sur le site de vidéos Youtube un morceau de rap dédié à l’enfant disparu.

Qui a dit que les rappeurs ne pensaient que pognon, bimbos, “ gros guns ” et bling-bling? Cette vision pour le moins réductrice vole en éclats lorsqu’on entend le rap du jeune rappeur cominois R.A.F. Un rap dédié à la mémoire du petit Younes, l’“ ange du Bizet ”. Une chanson qui a été écrite peu de temps après la disparition de l’enfant, et qui permet à R.A.F d’exprimer son dégoût et sa tristesse devant le drame qui vient de se produire. Le 18 novembre 2009, la chanson est mise en ligne sur le site Youtube. Elle totalise aujourd’hui 12.929 vues.

Vidéo ci dessous

source nordeclair.be

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=stBzFmuwY2Q[/youtube]

7 Comments on “Comines: un rap en hommage à Younes (+vidéo)”

  1. Dommage qu’on en parle que maintenant ! Mais mieux vaut tard que jamais.
    En tout cas, bravo à ces jeunes car ce disque a été fait dans les jours suivants la date où l’on a retrouvé le gamin.
    Franck

  2. qu’il repose en paix ce p’tit homme … un grand merci à vous tous ! restez a l’ecoute LE MAXI ‘ Rimes passionnelles ‘ TOUJOURS EST DISPO et bientot une mixtape sera a votre ecoute aussi 🙂

    Peaceee

    1. Merci Rafaël, ce que tu as fait est génial. N’hésite pas à nous contacter pour mettre sur ce blog un autre morceau.

  3. Moi je l’écoute très souvent car elle est superbe, BRAVO à vous tous pour ce super hommage. Younès nous manque toujours autant.
    Petite dédicace sont album est TOP, à écouter sans modération

  4. el se nomme Marine .. habite a Halluin mais elle chante juste de temps en temps… et je l’ai rencontré via a un ami car c’était sa cousine .. et il m’a dit qu’elle avait une belle voix …. et voila quoi on a fait le son

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *