Ce samedi avait lieu la bourse du »club philatélique Cominois »

Ce samedi 5 Mars 2011 à la salle des Marmousets  était organisée la deuxième bourse  du ‘’Club philatélique Cominois ‘’.

Cette bourse a lieu tous les premiers samedi de Mars. Lors de la première organisation, 150 personnes étaient venues visiter l’exposition. J’ai préféré visiter cette bourse entre 12h et 13h moment plus calme afin de mieux apprécier cette magnifique bourse. Le ‘’Club philatélique Cominois » a été créé en 1952 pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de philatélie. A l’heure actuelle ce club est dirigé par le président Henry Lefevere depuis 2007. Pendant cette visite nous avons pu admirer des collections de timbres, de disques, de pièces de monnaie, des B.D et de très vieux livres. Une vingtaine d’exposants venus d’Anvers, Ostende, Tournai, Boeschepe, Amiens, Armentières et bien entendu de Comines-Warneton sont venus étaler leurs magnifiques collections pour le plus grand bonheur des visiteurs qui recherchent des pièces rares.

Le seul regret du président Henry Lefevere et des exposants est le manque de jeunes passionnés pour reprendre la relève. Le ‘’Club philatélique Cominois à une soixantaine de membres habitant la région de Comines, Lille et même un membre venant de la région d’Amiens.

Tous ces passionnés font une réunion tous les 3eme dimanche du mois afin de préparer des carnets personnels.

Voici une exposition riche en élément et riche en souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *