Troisième finaliste de Miss Comines 2011 qui se livre : Marie-Eve Finet

Marie Ève se présente à vous:

«  Je m’appelle  Marie-Eve Finet, j’ai 17 ans mais j’aurais 18 ans mi-avril. Je suis actuellement scolarisée à l’Institut Saint-Henri de Comines en rhétos Sciences Sociales Éducatives. En ce qui concerne les études supérieures, j’hésite encore à débuter une formation en médecine à l’Université Libre de Bruxelles ou de plutôt m’orienter vers le paramédicale en tant qu’infirmière urgentiste ou aide-chirurgien à HELHa à Tournai. Je suis quelqu’un de très sportive, qui aime bouger, mais j’aime surtout les sports extrêmes. Je pratique le Ju-Jitsu depuis six ans à l’ACAMA Comines, je suis ceinture marron, j’ai été championne de Belgique de Ju-Jitsu Fighting en 2009 et je compte bien récupérer mon titre en 2011. Avec mon partenaire, nous avons été classés en octobre 5e à une manche de la coupe d’Europe de Ju-Jitsu Duo System en Allemagne. En dehors des entraînements, je fais un peu de sports en salle pour garder la forme et je travaille beaucoup pour l’école. J’aime aussi sortir le weekend pour voir mes amies et mon petit ami. J’ai la chance d’être née dans une famille mi- francophone mi- néerlandophone, ce qui m’a donné le goût de la langue néerlandaise et qui m’a donné l’envie de poursuivre quelques mois d’études en Flandre.
Les gens disent que je suis quelqu’un de très ouverte, toujours à l’écoute, ayant le mot pour rire,  ambitieuse mais aussi très studieuse et pleine de courage.
Je me suis inscrite à ce concours tout d’abord à la suite d’un défi, mais surtout pour prouver aux personnes qui me connaissent depuis quelques années que j’ai beaucoup changée, que je ne suis plus le garçon manqué que j’étais il y a trois ans. Peu de mes amis m’ont pris au sérieux lorsque je leur ai annoncé la nouvelle, mais le fait d’avoir été sélectionnée les ont rendus très heureux pour moi, et prêts à me soutenir lors de l’élection. J’espère que cette aventure m’apportera la confiance en moi et la part de féminité qui me manque. Et tout comme Mélanie, je remercie le comité pour l’agréable pré-sélection de ce dimanche. « 


Merci Marie-Eve et bonne chance

2 Comments on “Troisième finaliste de Miss Comines 2011 qui se livre : Marie-Eve Finet”

  1. Nous serons là pour te soutenir ! Tu es déjà arrivé loin dans ce  » défi  » mais n’oublie pas l’important n’est pas de gagner mais de participer.. Alors prends plaisir à faire cette expérience et profite en ! Reste toi même et bon courage ! On se donne rendez-vous le 12, en pleine forme ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *