Comines-Warneton rendait hommage au Roi Albert 1er ce jeudi.

Ce jeudi soir, élus du canton, anciens combattants et portes drapeaux se sont réunis pour rendre hommage au Roi Albert 1er. Evènement organisé par l’U.F.A.C. de Comines-Warneton. Tous étaient conviés au mémorial de Comines puis à celui de Ploegsteert pour se recueillir.

Après le dépôt de gerbe de fleurs par monsieur le Bourgmestre, tout le monde s’est rendu à la salle de musique de Ploegsteert où le président de l’UFAC rendait un vibrant hommage au Roi Albert en lisant un texte qu’il avait réalisé grâce à diverses lectures.

Il présentait ensuite le nouveau drapeau de l’UFAC et annonçait le « baptême » de celui-ci ainsi que du nouveau drapeau de la Police lors des célébrations du 8 mai.

Gilbert Deleu prononçait ensuite un discours où il fut question des évènements politiques de notre pays. Il rappelait à tous qu’il était temps que l’on trouve une solution aux problèmes de la Belgique. Puis il a abordé le sujet de Comines et Mouscron et insistait sur le fait que Comines et Mouscron étaient en Wallonie et que c’était inscrit dans la constitution. Qu’il n’était donc pas possible pour la Flandre de prendre ces deux villes. Nul doute que ce sujet passionnait les personnes présentes dans la salle.

Tout le monde était ensuite invité à prendre le verre de l’amitié.

Franck

Photos : Franck C.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *