Comines- Warneton – On enlève une ligne à haute tension – Trafic perturbé

Depuis ce matin de très nombreux ouvriers venus avec huit camions bien équipés pour ce genre de travail, s’affairent à démonter les câbles d’une ligne haute tension arrivant sur notre entité à hauteur d’Houthem et traversant la totalité de la ville pour arriver au Touquet. Il y a peu de temps, une nouvelle  ligne a été mise sous terre et celle-ci n’avait plus lieu d’être.


Ceci provoque évidemment des embarras de la circulation notamment là où la ligne passe au-dessus de la RN58 à la sortie du Pont Rouge. Il faut laisser le câble aller doucement sur le sol, puis des ouvriers le coupe pour ne plus gêner les automobilistes. Plusieurs routes sont ainsi momentanément interdites à la circulation. Le tout est géré  par des policiers venus aussi en nombre.

2 Comments on “Comines- Warneton – On enlève une ligne à haute tension – Trafic perturbé”

  1. La photo n° 1154 me permet d’attirer l’attention sur la profusion exagérée et abondante des énormes panneaux annonceurs de « sorties » qui polluent maintenant la RN58.
    En 2000, alors que la ville de CW se souciait de la « mobilité »sur son territoire, une demande avait été formulée pour mieux indiquer les localités et éviter ainsi que des « bahuts » n’aillent s’engager dans les petits chemins campagnards. Il a fallu onze ans d’attente. Mais de là, à en voir autant… il y a là un réel gachis financier que l’on aurait pu consacrer à améliorer, encore toujours, la « route express »… Disons plutôt la « route infernale ».

    1. c’est tout à fait vrai Michel, et comme tu le dis, mon Dieu, quelle dimension certains ont pffff. J’ai rarement vu des panneaux aussi grand pour une telle route. Mais qui gaspille? La région non? Enfin, qui paye? voilà la question.
      Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *