Comines: arrêt de travail à la poste avant de le reprendre…

Les agents de la poste de Comines ont mené ce jeudi matin une action symbolique lors de la présentation de la quatrième mouture du logiciel ‘Géoroute’. Ils sont sortis du bureau. La direction a annulé la présentation. Dès lors, les postiers ont repris le travail.

Le directeur local de la poste de Comines, les responsables des ressources humaines et de la plate-forme de Mouscron-Celles-Comines, une spécialiste des tournées ainsi que deux techniciens ayant travaillé sur ‘Géoroute’avaient prévu ce jeudi matin de présenter au personnel de Comines la 4e version de ce processus qui vise à réorganiser les tournées des facteurs.


Lorsque les membres de la direction sont entrés dans le bureau, les vingt agents présents sont sortis.

Le bureau de Comines est le seul du Hainaut occidental à avoir organisé ce type de réunion entre la grève nationale de la semaine dernière et la journée de négociations qui doit avoir lieu lundi prochain. Après en avoir discuté entre eux, les agents ont décidé cette action symbolique afin de protester contre cet empressement de réorganiser les services et pour dénoncer cette politique dans une entreprise outrageusement bénéficiaire ”, explique Luc Vanhaverbeke, secrétaire régional de la CSC Transcom. “ Cette action était soutenue par notre syndicat. Il est inadmissible de présenter cette 4e version de ‘Géoroute’alors que le devenir des postiers n’a pas encore été discuté à Bruxelles ”, poursuit M. Vanhaverbeke.

Face à cette situation, les responsables de la poste ont annulé leur présentation. Les postiers de Comines ont repris le travail.

source nordeclair.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *