Club de Bourles Saint Honoré Houthem

Infos extraites du site du club : http://bourloiresthonorhouthem.blog4ever.com/blog/index-467498.html N’hésitez pas à consulter leur site.

Nous sommes un club de bourles qui s’est remis en route en 2008 sous l’impulsion de notre président Fabian Godderis et des tenanciers du Bourloire Café à Houthem (Christophe et Nana). Au départ une petite vingtaine de joueurs se sont retrouvés chaque semaine pour jouer des matchs entre eux et après quelques heures d’apprentissage en semaine de nouveaux joueurs se sont rajoutés pour atteindre actuellement plus ou moins 35 joueurs.

Nos activités vont du championnat interne en doublette et en simple ainsi que la participation de notre équipe à la Weekbode (championnat avec d’autres clubs venant de Flandre et de France) mais certains membres ont également profiter de tournois hors d’Houthem pour commencer à porter les couleurs de notre club hors d’Houthem.

Depuis octobre 2010, nous avons lancé notre premier concours qu’on a appelé Memorial St Honoré en l’honneur des anciens de notre club qui avaient porté très haut le club dans les années 60-70. Quelques noms d’anciens joueurs qui ont fait la gloire : Gaston Dugardin, Leon Lepercq, Pierre Vandewalle, Robert Breyne, Marcel Baelen, Arthur Dubois, Emile Debeuf et un petit jeune qui joue actuellement encore toujours avec nous Willy Dubois.

Quelque part entre pétanque et curling, la bourle tient en quelques règles : deux équipes s’affrontent, avec pour but d’approcher l’étaque (le cochonnet virtuel). Pour cela, chacun peut pointer (les pointeux), faire des « heillis » (placer des obstacles) ou tout dégommer (les butcheux ou tapeux) tout en se servant des « rives », les bords pentus de la piste. Ce jeu se pratique soit individuellement, par trois ou six joueurs, le tout avec six bourles par équipe. On y joue alternativement d’une extrémité et de l’autre de la piste Elle est terminée aux deux extrémités par une fosse où viennent échouer les bourles lancées trop fort.
Notre comité est composé de :
Fabian Godderis, Président
Régis Vandermarlière : Vice-Président
Michel Godderis : Vice-Président
Laurent Breyne : Trésorier
Jean-Paul Leroy : Secrétaire
Fabrice Obert : tenancier du Bourloire Café Houthem, membre
Jean-François Flamey : Membre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *