Nouveau comité, nouvelle élection de Miss Comines, le 12 février 2011

photo NE - Le comité organisateur

Après 5 années de disette, Comines aura de nouveau sa Miss. L’élection aura lieu à la MJC le 12 février 2011. C’est grâce à un nouveau comité organisateur que nous aurons la chance d’élire notre Miss. Je sais que certains trouveront cela ringard, pas trop sérieux, surtout au vu de la saga des Miss en France mais oui, cela reste dans le domaine du rêve et il ne faut pas non plus bouder le plaisir de ces demoiselles et le nôtre bien évidement. . Mais qui donc a relancé ce comité? Eh bien, une bien jolie dame, commerçante de profession, à la fleur de l’âge (40 ans), madame Myriam Claies. Qui est-elle? Elle est loin d’être une inconnue puisque qu’à l’âge de 10 ans elle faisait déjà partie des « Ballets de l’Hexagone ». Par la suite elle y donnera des cours et elle se  produira à de multiples reprises en Belgique, en France mais aussi à la télévision. Ce n’est qu’il a deux ans qu’elle a décidé de raccrocher. Mais la danse et la scène lui manqueront bien vite.

Cette maman de deux enfants, passionnée et fascinée par les robes de mariée a, dès son diplôme en poche, travaillée chez Verstichel à Halluin et au bout de quatre ans, elle devient vendeuse retoucheuse au magasin « Au Chapeau Jaune » à Armentières certainement le plus renommé des environs  depuis des lustres. Depuis 2006, elle en est la gérante et crée elle-même ses propres robes de mariée. Une carrière déjà bien remplie mais qui ne l’a pas empêchée de vouloir encore s’investir pour créer ce comité. Avec l’approbation de monsieur le Bourgmestre, jamais contre  une bonne idée, la voilà donc à la tête d’une équipe composée de mesdames Kelvine Goderis, Nathalie Domingues, Tiffany Da Silva et le monsieur de service, André Claies.

Qu’en est-il à ce jour? Là, tout se passe bien puisque les réactions parmi la population sont positives, et les 6 premières candidatures sont connues. Le 12 février, il y a aura 10 finalistes âgées de 18 à 25 ans. Il faudra bien évidemment procéder à une présélection qui se fera en fin du mois de janvier, supervisée par le comité et….Gilbert Deleu, décidément dans tous les bons coups de ce début d’année. Le concours du 12 février aura un présentateur bien connu, Michel Lemaire et les dix finalistes en découdront dans une joute amicale, sans aucune pression et dans une ambiance chaleureuse.  Elles défileront  tout à tour en tenue de ville, en maillot de bain, en robe de soirée et en robe de mariée. Ces quatre prestations seront entrecoupées par une partie spectacle. Nous pourrons y admirer le groupe de danse brésilienne « Félicitad » venant de Lille, et le chanteur cominois hyper connu, notre bon et charmant François Ramon, et ce, à titre gracieux. Merci François, je comprends pourquoi tu es aimé de ces dames. Cette soirée, entracte compris, devrait durer entre deux heures trente et trois heures, sans compter sur la troisième mi-temps appréciée par beaucoup d’entre nous. Miss Comines recevra une robe de soirée d’une valeur de 250 euros, un bon d’achat de 500 euros sur une future robe de mariée, un abonnement à Euro-Fitness pour entretenir la et …les formes etc. Les critères d’élection ne sont pas que physiques, car trop aléatoire mais il sera tenu compte, bien évidemment de la tenue, de l’élégance, et de la personnalité des jeunes filles. Les candidates peuvent s’inscrire jusqu’au 23 janvier 2011 chez Myriam Claies, 7 chaussé de Warneton à Comines ou par mail à misscominesb@hotmail.com. Pour toutes autres informations: 056/55.47.33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *