Les Paras se sont réunis à Comines pour la nouvelle année!

Ce dimanche, l’amicale des para-commandos a organisé sa réception annuelle à l’occasion de la nouvelle année, en son local de l’ancienne école d’état.

Présidée depuis sa création, il y a seize ans, par Jules Devroede, l’amicale compte une bonne cinquantaine de membres.

La réception a été rehaussée par la présence du médecin colonel Paul Van Neste, président national de l’A.N.P.C.V. (Amicale Nationale Para-Commando Vriendenkring). 

Dans un bref discours, Jules Devroede a remercié chacun de sa présence; «ce qui prouve l’attachement à l’amicale et, par-delà, à notre chère Belgique. Pour elle, nous avons combattu afin qu’elle vive à jamais dans la prospérité, la liberté et l’union.» Quant au bourgmestre Gilbert Deleu, il s’est félicité du dynamisme de l’association et des valeurs patriotiques qu’elle défend. Avec toujours le même idéal : servir le pays. Et de faire référence à l’époque où il était élève à Saint-Henri et où Wallons et Flamands se côtoyaient sur les bancs sans le moindre souci : « Aujourd’hui peut-être faudrait-il se souvenir de ce que l’on créait de positif!» Une amicale très dynamique La réception de nouvel an est l’occasion de faire le bilan de l’année et de présenter l’agenda 2011. Outre la participation aux Last Post à Ploegsteert et à Ypres et aux manifestations patriotiques, l’amicale organisera le dimanche 3 juillet prochain son barbecue avec parachutage au Bizet.

Un hommage a également été rendu à Gilbert Platteau et à Michel Muse. Et, malheureusement, pendant qu’ils faisaient la fête, leur porte-drapeau, Albert Claerhout, quittait ce monde à l’hôpital d’Ypres.

Source actu24    26/01/2011  M-F Philippo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *