Le nom des dix finalistes pour l’élection de Miss Comines sont désormais connus.

Je n’ai pas voulu retirer de photos, donc 120 sont à disposition et se trouvent ci après. Si une d’entre vous désire l’original, il suffit de m’envoyer un mail et je vous l’envoie. –  gloups17@gmail.com  – Je peux également refaire des photos de vous si vous le voulez, cela ne vous coutera rien.

Ce matin, à la MJC de Comines,  entre 10h00 et 12h20, 17 jeunes et belles filles sont tour à tour venues devant le comité organisateur de Miss Comines 2011 afin de se présenter et  de défendre leur candidature pour la finale qui aura lieu le 12 février prochain. Le règlement ayant prévus 10 finalistes, un choix a dû être opéré. Une tâche bien difficile car elles méritaient toutes  cette finale.   Le comité s’est basé sur plusieurs critères pour cette sélection soit, la présentation, le maintien, le langage, la culture et le caractère.  Il ne s’agissait donc pas d’être une poupée Barbie pour passer ce cap. Ce que j’ai pu voir, ce sont toutes des filles motivées pour faire connaitre la ville de   Comines-Warneton, des filles intelligentes, motivées et désireuses de continuer l’aventure si…… Mais place à ce premier dénouement. J’ai beaucoup apprécié l’exercice périlleux des jeunes filles qu’est celui de se présenter devant plusieurs personnes et j’avoue qu’elles m’ont épaté. Le deuxième exercice était dévolu aux membres du comité qui se devait de rester impartial mais aussi de devoir écarter 7 candidates. Ce travail a été fait avec un grand sérieux et là aussi j’ai remarqué de la motivation mais aussi un professionnalisme certain. Les cotations ont été rassemblées pour découvrir les résultats globaux. Première chose, aucune des filles n’est restée sans vote. Preuve que, comme le soulignait monsieur le Bourgmestre venu sur place, qu’il s’agissait d’un très bon cru et qu’il était dommage de ne pas pouvoir toutes les faire venir le 12 févier prochain.


La salle 2 de la MJC a donc donné son verdict et  le nom des 10 participantes à la finale sur le coup de 12h30. Dans un ordre aléatoire, il s’agit de Cindy CLAEYS – Jessica BAILLEUL  –  Pauline VANDEVYVERE – Céline STEELANDT  –  Marjorie STASZACK  –  Marie-Eve FINET  –  Sophie LEURIDAN  –  Julie DESSAILLY  –  Mélanie DEPREZ  –  Elodie TIERSSOONE.

Le comité composé de mesdames Kelvine Goderis, Nathalie Domingues, Tiffany Da Silva et de monsieur, André Claies a tenu clairement à féliciter non seulement les filles reprises pour la finale mais tout autant celles qui espérons-le tenteront leur chance ….l’année prochaine, c’est à souhaiter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *