Comines: il volait pour payer sa drogue – l’ (ex)inconnu de la friterie, de la pharmacie et du débit de tabac est sous les verrous

Un homme de 23 ans, Anthony Mizani, a été placé sous mandat d’arrêt mercredi à Tournai par le juge d’instruction Maxime Marchandise pour vols avec port d’arme. C’est grâce à un dispositif policier franco-belge qu’il a été arrêté.


Son épopée a commencé le dimanche 16 janvier à 16 heures. Encagoulé et armé d’un couteau, il a volé la caisse d’un magasin de tabac situé sur la frontière. Quatre jours plus tard, alors que son signalement était déposé à la police, il commettait un vol identique dans une pharmacie à Comines. La description du suspect et le modus opérandi ont interpellé les enquêteurs.

Le lendemain, l’homme répétait les faits dans une friterie à Comines où le restaurateur s’est fait justice lui-même et n’a pas avisé la police. Cependant, les policiers de Comines Belgique ont entendu que leurs collègues de Wervicq et de Comines France enquêtaient sur des vols identiques. Ensemble, ils ont mis un dispositif en place qui a permis d’interpeller Mizani, qui a reconnu les six faits commis en Belgique mais pas les faits commis en France.

Étudiant ayant sombré dans la toxicomanie, il commettait ces vols pour financer ses achats de drogue.

source nordeclair.be

Un commentaire pour “Comines: il volait pour payer sa drogue – l’ (ex)inconnu de la friterie, de la pharmacie et du débit de tabac est sous les verrous”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *