Un subside de 100 000 euros pour les communes cyclables dont COMINES

J’ignorai totalement ce fait et j’espère en savoir plus!!! je suis perplexe comme dab ( louis)

Les villes de Tournai, Mouscron et Comines-Warneton ont été retenues comme «communes pilotes Wallonie cyclable». A ce titre, elles recevront chacune 100 000 euros de subsides de la Région wallonne.
Le 23 septembre dernier, le Gouvernement wallon avait marqué son accord sur le projet «Communes pilotes Wallonie cyclable». Réuni ce 2 décembre, un Comité a examiné les candidatures des différentes villes. Il y en avait soixante-deux au total.



Tournai obtient une note «excellent», avec les villes de Gembloux et de La Louvière.

Suivent huit communes ou groupes de communes dont la note est «très bon». Parmi elles, Comines-Warneton et Mouscron.

Ces onze villes dites «communes pilotes» (dont les trois de Wallonie picarde, bien sûr), recevront un subside de 100 000 ¤ pour mettre en place les projets présentés.

Nous ignorons quelle sera la douzième commune retenue. En tête du peloton des neuf communes ayant obtenu la note «bon», il y avait Brunehaut…

A Tournai, parfois malmené par l’opposition pour ses initiatives en matière de mobilité, l’échevin Michel Leclercq, ne boudait pas son plaisir. Nous lui avons demandé si la commission cycliste serait bien associée à la réflexion quant à l’utilisation de ces fonds. «Bien sûr, répond-il. La commission cycliste produit un travail remarquable, tout comme Pro velo qui a fait passer le brevet à 500 jeunes cyclistes.

La Ville avait remis un dossier impeccable. Cette note d’excellence et les subsides qui l’accompagnent, c’est vraiment une très bonne nouvelle.»G.E.

source: l’avenir.net

2 Comments on “Un subside de 100 000 euros pour les communes cyclables dont COMINES”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *