Noël des pensionnés cominois à l’I.N.D lys.

Noël des pensionnés Cominois IND

Peu à peu, le clergé a été aidé puis remplacé par une équipe de bénévoles  mise en place définitivement  y a 35ans. Et cette année encore, la tradition a été respectée même si les modalités ne sont heureusement plus les mêmes.

Cette manifestation a pour but premier de se réunir entre amis, en famille ou copains et voisins  et permet de passer un excellent après midi.  Il est dommage que ce temps « pourri » à fait que des réservations ont  été annulées.  Ce moment récréatif a pu se faire notamment grâce aux commerçant cominois qui offrent de très nombreux lots  et animé gracieusement à partir de 17h00 par notre « François » régional en pleine forme qui nous rappelle qu’il a fait ses débuts à la fête de Noël des pensionnés de….Comines.


C’est le duo « Drôle 2 Dames » alias Franckie et Nicole qui a commencé les festivités comme depuis 4 ou 5 années maintenant. Un duo explosif du Nord de la France et qui anime de très nombreuses fêtes pour personnes âgées.

Mais qui se trouve à la tête  de cette organisation ? Et bien,  c’est Jean Delporte qui est le coordinateur du « Comité de Noël de Comines »  Point de discours du coordinateur, bien trop occupé à ce que tout ce passe pour un mieux et c’est monsieur le Bourgmestre Gilbert Deleu qui s’y colla au nom de la ville de Comines-Warneton.

Le Bourgmestre souhaita ses meilleurs vœux à toutes et tous et déplora aussi ce temps détestable que nous devons  tous subir. Il souligna, non sans vérité, que notre commune s’évertuait à tout faire pour rendre routes et trottoirs praticables et qu’il ne fallait pas écouter les ragots au sujet du manque de sel, ce qui est complètement faux.

David, présent au cours de cet après-midi récréative mais de l’autre côté de l’objectif, nous fourni  de très nombreuses photos d’une fête réussie à tous point de vue. – Photos D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *